Qui sommes-nous ?

Notre Histoire

logo-coprod-grand

Coopérative créée en 1977, la COPROD possède 759 logements situés en Corrèze et en Creuse.

Composé à plus de 90% de pavillons, son parc de logements, récent, est principalement orienté vers l’accueil des familles.

En 2012, la COPROD, dans le but d’accompagner son développement, s’est adossée au Groupe CILIOPEE permettant la mise en place de partage de compétences et de regroupement de moyens au service des locataires.

L’histoire du Groupe CILIOPÉE se confond avec l’engagement du monde de l’entreprise en faveur du développement de l’habitat à travers le 1% Patronal, aujourd’hui appelé Action Logement.

En 1992, création du Groupe Logement 47 dont Muriel Boulmier est nommée Directrice Générale. Groupement d’intérêt économique, il met en commun les compétences de ses membres au service d’une politique d’entreprise cohérente décidée par les différents Conseils d’Administration.

En 2003, la société HLM de Villeneuve-sur-Lot rejoint le Groupe. La même année, l’association de l’Hermitage est créée. En 2007, le Groupe Logement 47 devient le Groupe CILIOPÉE.

Les valeurs et l’ancrage territorial du Groupe CILIOPÉE inscrivent son action dans la durée et le fondement de son engagement est profondément humain.
Le logement, espace fondamental de vie personnelle, familiale comme professionnelle, d’exercice de la citoyenneté, de la solidarité, est une des principales préoccupations des Français.